Terroir d'altitude

Terroir d'altitude
Vue sur les Corbières et sur la Vallée de l'Agly, vigne de cinsault et grenache noir.

vendredi 1 janvier 2010

Un jeune vigneron à épauler...

".

Je m'appelle Vincent Balansa. J'ai 31 ans. Originaire du narbonnais, élevé au rugby et au Fitou, je travaille depuis 12 ans dans le milieu du vin.
Diplômé de l'ENSA de Montpellier, j'ai acquis mon amour du travail bien fait et naturel auprès de grands noms du Languedoc-Roussillon. Mais c'est surtout au contact de Christophe Peyrus du Clos Marie en Pic Saint-Loup, de Claude Serra de Villa Serra en Minervois et des Gauby, père & fils, du domaine éponyme en Roussillon, que j'ai le plus appris.
J'ai eu la chance de participer à l'élaboration de grands vins, récompensés par plusieurs guides (19/20 à la RVF, 98/100 à Parker, etc...). Mais c'est surtout sur le plan humain et sur le bon sens paysan qu'ils m'ont le plus apporté.
Ma plus grande fierté aura été de m'occuper pour Gérard Gauby de son second domaine, Le Soula, en Fenouillèdes, de 2005 à 2008, et de la confiance qu'il a alors placé en moi. Je suis tombé amoureux de ce terroir d'altitude et de sa nature si préservée.

"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire