Terroir d'altitude

Terroir d'altitude
Vue sur les Corbières et sur la Vallée de l'Agly, vigne de cinsault et grenache noir.

vendredi 27 février 2009

Génèse d'un projet...


"
A l'origine de ce projet, André Dominé, journaliste/écrivain allemand, auteur de l'ouvrage référence et" biblique" : Le Vin, et résident de Trilla.
Amoureux du vin et de son village, malheureux de voir son vignoble voué à l'arrachage, il a mis en relation Jean Pla et la principale famille de viticulteurs de Trilla, les Labarère.

Jean Pla est le principal animateur des vins du Fenouillèdes, à l'origine de son association de producteurs et de son salon, restaurateur de la première adresse d'amateurs à Maury : le Pichenouille, et promoteur des vins, des vignerons et des vignobles à travers sa société Fenouillèdes Sélection.
Il a participé au montage de nombreux projets sur la région, du Domaine Le Soula à St-Martin de Fenouillet à celui de mexicains à Felluns. Naturellement, il a commencé à prospecter, avec peu de retours concrets en ces temps difficiles...
Et qui connaît Trilla ? Pour y faire quel type de vins ?
Il manquait une âme et une vision à ce projet de sauvetage...

Puis je suis arrivé, à la recherche d'un emploi, d'une création de domaine, de vignes sur un grand terroir, d'une belle histoire... Et il m'a parlé de Trilla, m'a présenté André Dominé et Lionel Labarère, la cave et le vignoble...
Et là : de battre mon coeur s'est arrêté !
;-) petite dédicace/emprunt à M. Bizeul, lui aussi vigneron du Fenouillèdes sur Lesquerde avec une cuvée de ce nom...

"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire